(Manque de) Soutien aux pères

août 10th, 2009

Comme le titre l’indique, je pense qu’il manque sérieusement de soutien pour les pères.

Je l’ai découvert au Salon Maternité, Paternité, Enfants.
D’abords, il avait seulement un kiosque vraiment orienté père. Il proposait des rencontres entre père. Je trouvais l’idée intéressante, surtout qu’il y a quatre mois j’étais légèrement dépassé par mon nouveau rôle. Cependant, la réaction du préposé m’a complètement découragé. Il m’a dit que je semblait en pleine forme et que par conséquent, je n’avais pas besoin des rencontres ! Wow, quel soutient !

Voici une autre occasion où j’ai découvert le manque de soutient pour les pères.
Cela s’est passé dans le premier mois, la seule fois que j’ai été à la halte d’allaitement de St-Hubert. C’est un jeune couple, leur bébé n’était pas très vieux aussi. Par un mauvais hasard de la vie, la mère n’aurait pas pu être enceinte de manière normale ; un problème d’hormones manquants si je me rapelle bien. Malgré cela, la médecine moderne lui a permit d’enfanter. Ce même problème fesait qu’elle ne pouvait pas allaiter sans aide. Le système était complexe : une téterelle, une seringue remplie de lait, un tube entre les deux, un bébé qui doit téter sur le sein pour que le sein s’habitude à être tété. Toutes les femmes présentes (ce qui signifie tout le monde moins le père et moi) plaignent et encouragent cette pauvre mère qui doit faire tout cela pour son bébé.
J’aurais aimé que le père reçoive un peu d’attention (je suis coupable de ne pas en avoir donner aussi). C’est clair que la mère ne l’a pas facile, mais en même temps, son homme est quand même là pour elle, la supporte, tente de faire son mieux.

En espérant que tu lises ceci un jour : lâche pas
et j’espère que tu me pardonnes de ne pas l’avoir dis sur le moment.

Dans le but qu’il ne reste que Chouette
Tabou

Share

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Site web

Speak your mind