J’ai peur des fêtes commerciales

août 13th, 2009

Peu de temps après la naissance de ma petite Chouette, j’ai réalisé une chose importante : j’ai peur des fêtes commerciales.
Je n’ai jamais particulièrement aimé les fêtes commerciales. Les commerces tentent de vendre n’importe quoi selon la fête du mois, on vois seulement deux, trois couleurs.

Voici, selon moi, les différentes fêtes commerciales :
14 février : Saint-Valentin
Mars : Semaine de relache
Mars – Avril : Pâques
Mai : Fête des mères
Juin : Fête des pères
Juin : Fin des classes, début des vacances, de l’été
24 juin : Fête du Québec
1 juillet : Fête du Canada, déménagement
Août : Retour en classe
31 Octobre : Haloween
25 décembre au 1 janvier : Temps des fêtes

Je crois que j’ai peur, parce que je ne sais pas comment transmettre l’envie de la fête à ma petite Chouette sans transmettre le mercantilisme associé. J’ai peur qu’elle ne voit que le côté capitalisme des différentes fêtes sans voir le côté magique, sans comprendre que l’important c’est le souper en grande famille. J’ai peur qu’elle ne sache pas que le gros bonhomme rouge qui fesait de la pub pour Coca-Cola représente aussi les bonnes actions.

J’ai aussi peur pour la Saint-Valentin. Comme sa fête est proche de la Saint-Valentin, j’ai peur que de combiner sa fête avec celle de Cupidon ou de ne pas combiner leur fête la dérange. J’ai peur que si ma femme et moi voulons faire quelque chose juste nous deux pour la Saint-Valentin que cela soit difficile.

Dans le but qu’il ne reste que Chouette
Tabou

Share

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Site web

Speak your mind