Photo et Colère

décembre 12th, 2009

Drôle de situation, nous avons reçu d’un studio de photo trois séances gratuites ainsi que des photos gratuites. Pendant une de ces séances, la photographe a pris une photo de Chouette et la trouvé charmant au point de vouloir l’inclure dans leur album photo de démonstration.

Comme je n’étais pas présent à ce moment, j’ignore les modalités exactes.

La Chouette-Mère m’a dit que nous devrions avoir une copie de la photo en question. Lorsqu’elle ira chercher ses photos de la session, elle devrait signer la demande de la photographe pour que celle-ci puisse utiliser la photo dans leur album.

J’ai dit à Chouette-Mère de ne pas signer si nous n’avions pas de copie. La discussion s’est terminé rapidement. Je reste incertain des actions que prendra Chouette-Mère si nous n’avons pas une copie de la photo.

La grande partie de ma colère est dirigé contre une institution (une profession ? ) . Je ne trouve pas cela équitable si la photographe profite de l’image de ma fille sans avoir rien en retour. Si le but aurait été de l’aider à faire un porte-folio et que j’aurais accepter bénévolement, cela serait une autre histoire. Mais dans ce cas, la séance de photo était pour que nous puissions avoir une belle photo de Chouette.

Dans le but qu’il ne reste que Chouette
Tabou

Share

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Site web

Speak your mind