Compétence solitaire

mars 4th, 2010

J’ai passé la fin de semaine seul avec Chouette. Du vendredi soir, quand j’ai été la chercher à la garderie au dimanche après-midi quand Chouette-Mère est revenue.
J’ai été chanceux, car Chouette était en forme et elle n’a donc pas testé ma patience.

Je crois que Chouette-Mère était inquiète pour moi. Elle n’a pas l’habitude que ce soit moi qui s’occupe exclusivement de Chouette. Parce que quand elle est là, je lui pose toujours plein de questions sur les soins à prodiguer à notre fille.

Ainsi, après avoir passé la fin de semaine à m’occuper seul de Celtina sans avoir d’angoisse ,je me questionne sur les raisons qui fait que normalement je demande plein de conseils à ma femme, alors que clairement, je suis capable de m’occuper de ma fille sans problème.
Est-ce que c’est qu’au moment de donner les soins, je n’ai réellement pas d’idée de ce qu’il faut faire ?
Est-ce que c’est parce que Chouette-Mère est « l’autorité » en la matière des soins à donner à notre fille et qu’inconsciemment, je veux son approbation?

Je crois qu’effectivement, mes connaissances ne sont pas tout à fait à jour concernant les soins à donner, surtout en ce qui a trait à la nourriture. Ce qui fait qu’avec les quelques idées de repas que j’ai eu pour la fin de semaine a été suffisant pour moi.

La deuxième question demande plus de réflexion. C’est dans le contexte que je trouverai la réponse.

Dans le but qu’il ne reste que Chouette
Tabou

Share

2 Responses to “Compétence solitaire”

  1. Angélique on mars 9, 2010 08:48

    Chouette-mère m’a racontée qu’il existait un manuel. J’ai pensé à toi en voyant ceci : http://buttersafe.com/2010/03/04/parenting-the-basics/

  2. Tabou on mars 9, 2010 21:03

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Site web

Speak your mind