Sonnez les mâtines

mars 23rd, 2010

Les matins de semaines, en me levant, je me prépare pour aller travailler. Je crois que mon cadran, ou ma routine réveille Chouette. Ce qui fait que je dois inclure dans mes préparatifs : sortir de son lit une petite Chouette endormie, lui changer la couche, lui donner un biberon et, quand je ne suis pas chanceux, un changement de couche de merde. Et tous cela sans partir plus tard.

Elle se réveille presque tous les jours en même temps que moi, ou pendant mon déjeuner.
Mais parfois, il a des matins qu’elle se réveille quand je suis prêt à partir.

Cependant, il arrive quelque fois qu’elle ne se réveille pas avant que je parte. Cela m’inquiète. Surtout si elle était malade la veille.
Je me demande si je devrais vérifier avant de partir, mais je suis toujours certain que si je le fais, je vais la réveiller (et cela va m’empêcher de partir tôt, et empêcher Chouette-Mère de se reposer plus longtemps). Je m’inquiète, car j’ai toujours peur que si elle ne s’est pas réveillée à son heure normale, c’est qu’elle ne se réveillera plus. Alors, je me sens coupable de ne pas vérifier et de laisser ma femme seule avec la possibilité qu’elle fera la macabre découverte…

Habituellement, mon dilemme se résout soit avec ma fille qui se réveille peu de temps après, soit avec mon départ, en essayant de me réconforter en passant que cela n’arrive qu’aux autres…

J’espère que cela n’arrivera jamais, et cela pour tient aussi pour vos (futurs) bébé.

Dans le but qu’il ne reste que Chouette
Tabou

Share

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Site web

Speak your mind