Absence

mars 17th, 2011

D’abord mon absence de Chouette-Tabou.
J’avais besoin de m’exprimer dans un médium sans aucune censure, sans aucune retenue de ma part. Et de sujets qui ne sont pas appropriés pour Chouette-Tabou.
Après une demie année d’absence, c’est l’absence de vous, public semi anonyme, qui commence à me peser.

Après un an et demi, Chouette commençait à être le fun. J’avais donc une absence de sujet avec elle. Mais maintenant, après au environ de ses deux ans, le “Terrible Two” nous a rejoint. Chouette fait des crises pour un oui ou pour un non et même pour un peut-être. Par exemple, elle ne veut plus que nous lui changeons la couche, alors que cela faisait parti de la routine du réveille. Je dois lui courir après, faire diversion avec un jouet, avant de réussir à changer sa couche, et pas nécessairement dans la bonne humeur de Chouette. Il faut aussi se battre pour reprendre possession d’un objet que nous ne voulons pas qu’elle prenne alors qu’il y a quelques mois à peine, il suffisait de lui demander pour le ravoir immédiatement.

C’est aussi mes absences de la maison qui dérange beaucoup Chouette-Mère et un peu Chouette.
Quand c’est à cause du travail, j’arrive environ une heure plus tard que les espoirs de Chouette-Mère, mais cela est suffisant pour que Chouette soit couchée ; elle était fatiguée/fatigante. Ma femme aurait aimé avoir mon aide pour s’occuper de la probable crise de notre fille.
Et environ une fois par semaine, je vais chez des amis pour mes loisirs.

La semaine passée, je suis allé à une convention pour mon travail. Je suis revenu après l’heure du dodo. Cela semble avoir affecté Chouette, car à la garderie, elle ne fait plus ses siestes, et elle fait des crises pour que cela ne soit pas Chouette-Mère qui s’en occupe mais moi.

J’avoue que je ne sais pas quoi en penser.
Ni ce que je dois faire.

Dans le but qu’il ne reste que Chouette
Tabou

Share

One Response to “Absence”

  1. Angélique on mars 17, 2011 11:38

    Je déteste cet âge. En garderie, c’est ce qui m’était le plus difficile à gérer.

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Site web

Speak your mind